Mercato : Les dessous de la signature de Brice Tutu

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

L'AS Beauvais Oise a obtenu le prêt le dernier jour du mercato professionnel de l'attaquant Brice Tutu (22 ans), en provenance du Stade Malherbe de Caen. 

Sébastien Dailly nous brosse le portrait de sa dernière recrue, qui totalise trois apparitions en Ligue 2 : "C'est un garçon assez athlétique, capable de jouer dos au but. Il est aussi en capacité de prendre la profondeur, c'est un profil jeune, professionnel qui s'entraînait. C'est une donnée importante pour nous, avec la COVID-19, voir des garçons qui n'ont pas joué pendant huit mois, c'est compliqué. Lui, correspondait à nos recherches, puisqu'il s'entraînait normalement avec le SM Caen. On savait que l'on prenait quelqu'un de prêt."


Les suiveurs de l'ASBO auront noté que cela faisait bien longtemps que le club de l'Oise n'avait pas obtenu le prêt d'un joueur appartenant au monde professionnel. L'entraîneur et manager de Beauvais nous en dit plus sur le cheminement de cette opération :
"Un de nos présidents a un contact au Stade Malherbe de Caen, un ami à lui qui a des responsabilités au club. On avait échangé sur ce profil là il y a un mois. Brice Tutu cherchait un club de National 1 dans un premier temps. On avait donc mis l'affaire en stand-by et lundi, le SM Caen est revenu vers nous parce qu'il cherchait à le prêter, au même titre que d'autres jeunes. Brice n'avait pas eu ce qu'il attendait et il était prêt à relever ce défi avec nous."


Brice Tutu devrait effectuer ses débuts avec l'ASBO ce samedi, lors de la réception de l'AJ Auxerre, au stade Pierre-Brisson à 18h00.

chevron_left Article plus ancien
Et de 3 pour Arnaud Démare sur le Giro !