Morgan Mauquit : "On méritait mieux que de rentrer avec une défaite"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le milieu de terrain beauvaisien a évoqué sa déception après le coup de sifflet final et la défaite 1 à 0 contre Poissy.

Morgan, vous avez plutôt fait un bon match et le résultat final est décevant...

Bien sûr, on a perdu donc c'est forcément décevant. Après dans le contenu, je ne pense pas que ce soit décevant. On a peut-être mis une mi-temps à se mettre en route mais on a fait des choses plutôt intéressantes. On a peut-être manqué un peu de jus dans la dernière passe ou de présence mais après dans l'ensemble, ils tirent une demi-fois (sic) si on compte la main et ils marquent...

C'est encourageant, avec la balle on arrive à faire défendre les équipes. Et frustrant parce que oui on méritait mieux que de rentrer avec une défaite.


Il faut garder cette performance du coup pour toi ? On n'a pas forcément vu la différence de niveau entre Poissy qui est 3ème et vous 10ème...

Je pense qu'on a vu des différences avec le ballon. Avec le ballon, ils n'ont pas eu des possessions de plus de 20 secondes. Après chacun a ses caractéristiques de jeu. On va se focaliser sur nous. Bien sûr qu'il faut garder ce qu'il y a de positif, il n'y a pas que du négatif. De 1, c'est une belle équipe, de 2 c'est plutôt encourageant ce qu'on fait dans le contenu. Maintenant, il faut bonifier avec des points. Mais aujourd'hui, entre une première mi-temps un peu moins aboutie que la deuxième, une barre, un but qui n'est pas but, 2-3 pénaltys qui peuvent être sifflés pour nous, ça fait beaucoup...


On peut évoquer la deuxième mi-temps où vous avez énormément le ballon, vous dominez quand même cette équipe de Poissy.

Bien sûr, ce n'est pas donné à tout le monde de les embêter comme ça. En tout cas avec le ballon, car c'est plutôt athlétique et ça coulisse bien. Après oui, faut s'appuyer sur ce qu'il y a de bien et gommer ce qu'il y a de pas bien. Peut-être une entame de match avec les conditions, ce n'était pas évident. C'était pour les deux équipes donc ce n'est pas une excuse. Mais c'est vrai que le ballon fusait, il y avait du vent. On aurait du s'adapter plus rapidement, trouver les solutions plus vite. Mais je pense qu'après la mi-temps, on a trouvé les solutions, ça s'est tout de suite vu dans le contenu. 

Franchement, c'est frustrant parce que je pense qu'on méritait mieux que de repartir avec 0 but marqué. Alors qu'on a 2 ou 3 pénaltys possible, une barre, une tête sur la ligne.

Il faut digérer un peu tout ça, que ce soit les décisions, le résultat, la non-réussite, passer à autre chose et s'appuyer sur ce qui a été positif.