N2 : l'ASBO va chercher un nouveau point à l'extérieur contre Rennes

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

En déplacement à Rennes, l’ASBO n’a pu faire mieux que match nul dans une rencontre terne où les beauvaisiens ont ouvert le score par Shelton Guillaume un peu avant la demi-heure de jeu.



Cet après-midi au centre d’entraînement du Stade Rennais La Piverdière, un nouveau match important attendait l’AS Beauvais Oise dans la course au maintien face à la réserve du club breton. Au coup de sifflet final, les beauvaisiens ont conservé leur série d’invincibilité mais n’ont pu empocher les 3 points, synonyme de maintien quasi-obligatoire (à l’heure où nous écrivons ces lignes, la formation d'Evreux, premier potentiel relégable à la 11ème place se situe à 6 points de l’ASBO à 3 journées de la fin NDLR).

Pourtant, les beauvaisiens avaient ouvert le score grâce à l’ailier Shelton Guillaume, auteur de son dixième but cette saison (1-0, 25’) sur une passe décisive du capitaine rouge et blanc Ezekiel Digbeu

Malheureusement, l’ASBO ne conservait pas son avantage bien longtemps puisque les locaux égalisaient dans la foulée juste avant la demi-heure de jeu (1-1, 29’)

Les beauvaisiens poussaient avant la mi-temps mais Yanis Barka ne parvenait pas à tromper le gardien rennais sur un face à face.


En deuxième mi-temps, Shelton Guillaume se montrait une nouvelle fois dangereux à l’heure de jeu mais sa reprise de volée était claquée en corner. Dans une période plutôt chiche en occasions franches, Corentin Lemaire se signalait mais ne parvenait à redresser un centre un peu fuyant de la tête à la 80ème minute de jeu. En fin de match, Guillaume se mettait en évidence à nouveau sur un rush impressionnant au milieu de la défense rennaise mais écrasait trop sa frappe.


L’ASBO prend encore un point au bout des 90 minutes mais n’est toujours pas sorti d’affaire dans cette National 2 très incertaine dans le groupe A. Une nouvelle rencontre importante attend les beauvaisiens face à Blois à domicile samedi prochain pour aborder avec plus de sérénité les dernières semaines de championnat.