N3 : le BBCO est tombé sur plus fort

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Hier soir à Robert Porte, le Beauvais BCO a subi la loi de l'AL Césaire Levillain (70-89) lors de la 3ème journée de Nationale 3.

Des spectateurs groggys après le coup de sifflet final, une salle Robert Porte des plus silencieuses et une équipe adverse qui célèbre sa victoire en terres beauvaisiennes. Des images rares qui n'avaient plus été observées depuis un an et une défaite contre Denain en Prénationale. "Je suis content de mes joueurs sur l'ensemble du match car ils n'ont pas lâché et sont restés solidaires malgré la difficulté positivait l'entraîneur beauvaisien Maxime Dassonville. On perd contre plus fort c'est tout !"


Contraint au repos forcé le week-end dernier, le BBCO a manqué de rythme pour parfaitement entrer dans la rencontre et encaissait un sévère 30-12 dans le premier quart-temps.


Loin d'être dans les cordes malgré ce début de rencontre difficile, le BBCO réagissait notamment en défense et effectuait une partie de son retard à la mi-temps (34-43) dans le sillage d'un Henri Kahudi omniprésent (14 points, 6 rebonds, 7 passes hier)


Malheureusement, les Beauvaisiens reprenaient la foudre en début de deuxième période et l'AL Césaire Levillain retrouvait ses 18 points d'avance (34-52). En panne d'adresse longue distance tout comme sur la ligne des lancers francs, le Beauvais BCO ne parvenait pas à renverser la situation malgré des actions d'éclat de Kévin Noël ou Jean-Jacques Digbeu.



A l'arrivée, l'addition était quelque peu salée (70-89) pour une équipe beauvaisienne combative face à l'une des grosses cylindrées de la poule. "On est déçus par l'écart au final, 19 points, je pense qu'il y a un peu moins entre les deux équipes" estimait le coach beauvaisien Maxime Dassonville.


Loin d'être ridicules pour leurs débuts en Nationale 3, les basketteurs beauvaisiens iront se mesurer samedi prochain au leader de la poule Malakoff, seule équipe à avoir remporté ses trois premières rencontres pour un nouveau gros rendez-vous dans ce championnat de N3.