A l'ABE, l'escrime continue "hors les murs"

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex

La salle d’arme Jean-Baptiste Wiart étant inaccessible en raison des restrictions sanitaires, les jeunes escrimeurs de l’Académie Beauvaisienne d’Escrime continuent de s’entraîner en extérieur.

L’ABE a notamment eu l’autorisation de la Mairie pour pouvoir disposer de la cour et du préau de l’Ecole Jacques Prévert situé à côté de la salle d'armes. "On peut faire des séances tranquillement en plein air explique Baudoin Fayolle, maître d’armes au sein du club d’escrime beauvaisien. On a deux appareils électriques avec un système bluetooth qui fonctionne très bien pour permettre à deux de nos tireurs de tirer en électrique et les autres sont comme on dit en "pointes sèches"."


En raison du contexte sanitaire actuel, les groupes sont restreints les mercredis et samedis. "On a des effectifs entre quinze à vingt tireurs, on est moins d’une dizaine aujourd’hui nous précisait mercredi dernier Baudoin Fayolle à l’occasion de l’entraînement des M11 2ème année et M13 (1ère et 2ème année). Mais les jeunes sont contents de se revoir et pour nous, ça permet de garder le groupe uni."


Depuis le début de la semaine et des vacances scolaires, les cours ont été répartis du lundi au jeudi pour les différentes catégories d'âge.


Article plus récent chevron_right
Nouveau report pour le BOUC Volley