National 2 : du grand spectacle mais pas de vainqueur dans le derby !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vendredi soir au Stade Walter Luzi de Chambly, l'AS Beauvais Oise et le FC Chambly Oise ont offert une rencontre de très grande qualité sans parvenir à se départager à l'issue des 90 minutes (1-1).

C'est avec quatre succès consécutifs et énormément de confiance que l'ASBO se déplaçait hier soir à Chambly à l'occasion de la 18ème journée de Nationale 2. 

Poussés par plus de 300 supporters beauvaisiens venus les encourager, les joueurs beauvaisiens vivaient une entame compliquée et procédaient par contre, obligeant le portier camblysien Pontdemé à une parade spectaculaire (0-0, 9').


En face Stanley Kouamé n'était pas en reste. Le dernier rempart beauvaisien multipliait les parades de grande classe en début de rencontre pour repousser les tentatives camblysiennes. Décimée avec les absences d'Ousmane Badji et Andrea Marques, la défense sang et neige devait s'incliner sur une frappe de Billal Mehadji (1-0, 23').


Dans un match où les deux équipes se rendaient coup pour coup, l'ASBO n'était pas loin d'égaliser avant la mi-temps mais la frappe de Corenthin heurtait le poteau.


Les Beauvaisiens de Romain Elie et Jérôme Brocard trouvaient finalement la faille en deuxième mi-temps après une entame de période pied au plancher. Entré en jeu à la place de Kilian Corenthin à la mi-temps, l'électrique Bilal Marhdaoui s'offrait un numéro spectaculaire sur le flanc gauche de l'attaque beauvaisienne. Le virevoltant ailier beauvaisien ajustait Pontdemé Après avoir éliminé l'arrière-garde adverse pour remettre son équipe à hauteur (1-1, 62').


La fin de match était à l'avantage de Chambly même si Yannis Amimer n'était pas loin de doubler la mise sur un nouvel exploit individuel de Marhdaoui. Pour une poussette dans la surface de Jason Mosango, l'arbitre désignait le point de pénalty.



Mais le dernier mot revenait à Kouamé, définitivement l'homme du match côté beauvaisien. Le portier de l'ASBO plongeait sur sa droite et stoppait parfaitement la tentative de Moustapha Cissé (1-1, 85'). Les deux équipes se quittaient finalement dos à dos après 90 minutes d'un derby d'une grande qualité.


Le résultat nul s'avérait logique pour les deux équipes qui auront eu chacune leurs moments forts. Pour l'ASBO, c'est un coup d'arrêt, très relatif, après quatre victoires consécutives. Au classement, les joueurs beauvaisiens gagnent une place (5ème) en attendant les résultats du soir, avant la réception de Wasquehal samedi prochain à Pierre-Brisson.