Niaki Sacko régale au CS Chaumont

| Publié le par Bellovaque

Alors que l'AFC Compiègne vient de valider son retour en National 3 après plusieurs longues saisons en DH puis Régional 1, une formation termine la saison en boulet de canon, portée notamment par un attaquant beauvaisien.

Niaki Sacko a fait ses gammes à l'AS Beauvais Oise, lors de la saison 2015-2016, il fait ses premiers pas avec l'équipe fanion en National 3. Il inscrit deux buts en 280 minutes de jeu. Il grattera du temps de jeu en National 2, lors de la saison 2017-2018 avant de faire ses bagages. 

Du côté de Chaumont, il participe activement à la montée du club en régional 1. Cette saison, il est le fer de lance de l'attaque chaumontoise. A l'image de son équipe, il termine très fort la saison avec encore un doublé ce week-end contre Pays de Valois, lors du large succès de Chaumont (5-0). 


Cette saison, le jeune originaire du quartier Saint-Jean totalise 15 buts et 6 passes décisives. Il est le deuxième meilleur buteur de la poule derrière l'attaquant de l'US Laon, Steve Vétier qui a connu le National 1 et a inscrit 17 buts. Il reste une journée à Sacko pour s'offrir le titre honorifique de meilleur buteur de la poule.