Nouvelle désillusion en Fédérale 1 pour le BRC à Drancy

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Défaits 29-26 par Drancy, les beauvaisiens sont passés totalement à côté de leur première mi-temps et ont rendu une copie beaucoup trop brouillonne pour espérer obtenir leur premier succès cette saison.

L'obstacle Drancy ne paraissait pas insurmontable et pourtant le BRC s'y est cassé les dents. Les joueurs d'Esteban Devich et Enrico Januarie s'en sortent même plutôt bien en allant arracher le bonus défensif dans les dernières secondes de jeu sur un essai de pénalité.


Car les beauvaisiens avaient totalement raté leur entame de match. Dépassés, les beauvaisiens étaient menés 22-3 après 33 minutes sur la pelouse de Drancy ! Le BRC n'y était pas et seule la patte d'Arland permettait d'alléger l'écart à la mi-temps (22-9).

Au retour des vestiaires, ce même Arland ajoutait 3 points sur pénalité pour revenir à -10. Mais le BRC craquait à nouveau et encaissait un quatrième essai (29-12, 58') avant l'heure de jeu !


Seul point positif dans ce match morose et brouillon des beauvaisiens, la fin de match dans laquelle la Red Army recollera au score grâce à deux essais de pénalités et empochera le bonus défensif (29-26). Mais c'est trop tard et surtout trop peu pour un BRC annoncé comme l'une des grosses écuries de sa poule.


Pour les rugbymen et le staff beauvaisien, il faudra tirer les enseignements de ce premier bloc de trois matchs qui se solde par un bilan de trois défaites et trois petits points au compteur. Bien loin évidemment des ambitions du BRC cette saison...


Drancy - Beauvais RC : 29-26 (22-9)

BRC : Essais : de pénalité (79' 80'), pénalités : Arland (23', 39', 40', 48')


Article plus récent chevron_right
Carton plein pour l'USAP en Coupe !
chevron_left Article plus ancien
Pré-nationale : le BBCO démarre tambour battant !