Nouvelle passe d'armes à venir entre Beauvais et le FCCO ?

| Publié le par Bellovaque

Cette saison encore, le stade Pierre-Brisson est un enjeu majeur du territoire. L'enceinte étroitement liée à l'AS Beauvais Oise fait l'objet de nombreuses convoitises. 

Occupée par l'AS Beauvais Oise et le Beauvais Rugby Club, l'enceinte de la ville préfecture était également utilisée par le FC Chambly Oise, faute d'un stade homologué pour la Ligue 2.

La crise du coronavirus étant passée par là, les travaux ont pris du retard. Dans un premier temps, il était question de quelques rencontres avant de retrouver le stade des Marais, puis d'une moitié de saison. Désormais, on évoque une possible saison complète dans un stade annexe...


Dans les colonnes du Courrier Picard, Fulvio Luzi, le président du club pensionnaire de Ligue 2 met une nouvelle fois la pression sur la Mairie de Beauvais, mécontent des conditions inchangées proposées par la ville, au regard d'un possible déroulement des matchs à huis-clos* : "Dans ces conditions, on perdra de l'argent à chaque match. D'autant qu'à ses 25 000€ s'ajoutent d'autres frais liés à l'utilisation et l'entretien du stade. Nous avons donc demandé un geste à la Mairie de Beauvais, mais manifestement c'est non."

Dès lors, le club envisagerait de délocaliser ses rencontres à Charléty, un stade déjà utilisé la saison passe pour quelques rencontres et qui présente l'avantage d'être moins onéreux.

Article plus récent chevron_right
Le BRC perd sa paire tongienne
chevron_left Article plus ancien
Une nouvelle recrue pour l'ASBO !