Objectif maintien en N3 pour les Féminines du BOUC Handball

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

En difficulté en championnat, les joueuses de Jean-Philippe Manigot et Thibault Perret ont encore 10 matchs pour conserver leur place au niveau National.

10 matchs, c'est aussi ce qui représente la série de défaites actuelle du BOUC Handball en championnat de N3 depuis le 19 novembre et une victoire à Mons 25 à 24. Les beauvaisiennes sont actuellement 13èmes avec un bilan famélique après 16 matchs : 2 victoires, 1 nul, 13 défaites. "Malgré les défaites, le groupe progresse depuis des mois, ça tend vers les bons objectifs. C'est important pour nous de souligner ça car les résultats ne sont peut-être pas là mais les filles progressent positivait l'un des entraîneurs beauvaisiens Thibault Perret dimanche dernier après la victoire en Coupe de l'Oise.


Il faut dire que la saison du BOUC Handball s'est compliquée dès l'entame avec de longues indisponibilités pour des éléments moteurs de l'équipe comme la gardienne Marie Sanchez et la pivot Lise Rouyère. Si cette dernière ne reviendra pas, les entraîneurs beauvaisiens Thibault Perret et Jean-Philippe Manigot pourront compter sur leur capitaine Marie Sanchez pour les derniers matchs cruciaux de cette saison.



"Il faut être lucide, on vise certains matchs admet Thibault Perret dont l'équipe se rendra à Tourcoing, 2ème du championnat dimanche. Par exemple Mons est une date qu'on a cochée dans le calendrier, nous étions allés gagner chez eux à l'aller. Il y a des équipes qu'on a accrochés à Allonne, par exemple Laon où on perd d'un but, Soissons qu'on accroche ici. Ce sont des matchs qui sont ciblables et qu'il va falloir aller chercher."


Engagées en Coupe de l'Oise dimanche dernier - dont les finales auront lieu à Beauvais , les beauvaisiennes se sont données une petite bouffée d'air frais dans cette saison compliquée avant d'entamer la dernière ligne droite en championnat. Vainqueur de Chevrières 44 à 25, le BOUC Handball a montré quelques belles aptitudes en Coupe qu'il faudra conserver en championnat dans les prochaines semaines. "On a vu des choses, maintenant il faut savoir les garder et garder tout le positif de ce match-là pour aborder les matchs de Nationale 3 avec les meilleurs intentions possibles résume Thibault Perret. Si on remet les mêmes ingrédients, on aura de bons résultats."