Objectif victoire sur le Tour pour Arnaud Démare et son train

| Publié le par Alex
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Dernier lanceur d'Arnaud Démare au sein de la Groupama-FDJ, le poisson-pilote italien Jacopo Guarnieri s'est exprimé sur le site sansfiltre.fr à la veille du départ du Tour de France.

"Avec Arnaudc’est sûr que désormais on a une relation d’amitié qui s’est créée, mais je suis quand même persuadé que ça n’est pas nécessaire. Cela réside surtout dans de la confiance, et des coureurs peuvent garder une relation professionnelle, sans amitié, tant qu’il y a de la confiance, cela peut marcher. Il n’y a pas forcément besoin de s’appeler, on se voit sur les courses. Même si c’est du sport, cela reste un travail, donc cette relation professionnelle est toujours possible.

Pour nous, l’objectif du Tour de France, c’est de faire un bon boulot. Mais bon, si on fait des trains horribles et qu’Arnaud gagne, on sera contents quand même ! La victoire est notre objectif. La ou les victoires, on verra, on ne se met pas de limites. C’est certain que nous avons les moyens pour faire de grandes choses. Mais, je le dis souvent, mes coéquipiers aussi, il ne faut pas être trop concentré à faire le train le plus parfait, on est surtout là pour gagner. On peut faire un train qui n’est pas beau à voir, si on claque la victoire au bout, on est heureux."