Olivier Lenormant : "C'est tout un groupe qui a gagné"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le président du Beauvais Rugby Club est revenu sur la première victoire de la Red Army obtenue dimanche contre Limoges.

On vous imagine heureux et satisfait de ce premier match et de cette première victoire face à Limoges ?

On est vraiment contents parce que Limoges, c’est une très grosse équipe du rugby français qui a un palmarès. C’est la première fois qu’on bat une équipe avec ce palmarès. Ce Ce fut un match très dur, ça s’est joué à rien. Mais on est très contents car c’est tout un groupe qui a gagné et c’est bien pour la suite.


C’est très rassurant pour vous de voir que cette année l’équipe peut battre une formation de haut de tableau en Fédérale 1 et qu’il n’y a plus cet écart constaté l’an passé ?

L’année dernière, on a découvert la Fédérale 1. On savait que plus on montait, plus les marches seraient hautes mais on ne pensait pas que la mêlée avait une telle importance. L’année dernière, on était trop faibles en mêlée donc c'est vraiment ce qu'on a voulu corriger dans le recrutement qu'on a fait.

Justement vous gagnez le match sur une pénalité suite à une mêlée enfoncée dans la dernière minute.

C’est une satisfaction car on a recruté principalement devant. C’était en tout cas important que les choix qu’on a fait soient pertinents. Et sur le premier match, on a vu que ça a payé.

L'année dernière, on perd le premier match à Langon à la dernière seconde, on gagne à la dernière seconde cette année, c'est quand même une belle pirouette. J'espère que ça engage bien la saison.