Olivier Lenormant soulagé après le succès du BRC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Le président du Beauvais Rugby Club a confié son soulagement après le premier succès de sa formation contre Annecy, lors du dernier numéro de Lundi Sports sur Radio Mercure. 

"C'est un grand soulagement. Au bout du quatrième match, il était important pour nous de prendre des points. On a une équipe très jeune qui a besoin de confiance et la confiance vient par les victoires. On est donc soulagé." 

L'homme fort du rugby à Beauvais est revenu sur le début de saison difficile de son équipe, ainsi que sur les objectifs du club pour cette saison 2022-2023 : 

"On a eu plusieurs départs avec la non montée en Nationale 2 de joueurs clés. On ne remplace pas un Drahonnet, un Yonkeu comme ça. On est reparti sur un nouveau projet avec beaucoup plus de jeunes. Il faut du temps pour que ça prenne. C'est une équipe en construction, qui travaille, il faut lui donner du temps.

L'objectif du club est de jouer les phases finales. Pour cela, il faut terminer dans les six premiers. Il faudra aller jusqu'en demi-finale pour accéder à la Nationale 2. Le parcours est long. L'objectif reste de se structurer et si on est prêt, de monter."