Où en est le projet de reprise du téléski nautique ?

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : The Wake Garden

Le vendredi 6 novembre 2020, la ville de Beauvais rachetait aux enchères la structure du téléski nautique du plan d'eau du Canada. La SAS The Wake Garden avait été placé en liquidation judiciaire. La ville prévoyait une réouverture au plus tard au printemps 2022 mais la crise sanitaire est passée par là.

Pour l'heure, la ville paie un prestataire pour l'entretien des modules et la maintenance des équipements. La Municipalité travaille sur le futur projet qui devrait passer par une délégation de service public, mais souhaite l'englober dans une refonte plus globale du plan d'eau du Canada. 


C'est sur l'accessibilité du site et sa sécurisation que la ville veut agir avec une ouverture de certains secteurs du plan d'eau en permanence et la sécurisation des zones sur lesquels des activités sont proposées. Le tout pour éviter notamment les vols, comme ce fut le cas pour le Wake Garden lors de son lancement. 

Par ailleurs, la ville souhaite développer une ou plusieurs activités complémentaires au téléski nautique sur la base nautique. Il pourrait notamment s'agir d'un parc aquatique gonflable comme proposé sur la base nautique de Longueuil-Sainte-Marie. Le bâtiment lié au téléski nautique connaîtra également à minima une rénovation et peut-être une extension selon les besoins. Une réouverture est donc à exclure pour l'année 2022. Il faudra donc encore patienter pour voir les wakeboardeurs revenir au plan d'eau du Canada.