Paleni a brillé au Triangle Sud Berry

| Publié le par Bellovaque

En pleine préparation des Boucles de l’Oise juniors et des championnats de France juniors, le jeune coureur de Beauvais Team Cycliste a survolé le Triangle Sud Berry et début de semaine. 

Le coureur de 18 ans avait débuté fort samedi dernier, à l'occasion du contre-la-montre disputé sur 15.2km, devançant de 23 secondes son premier poursuivant.

Lundi soir, le membre de l'équipe junior AG2R la Mondiale a remporté la nocturne d'Argenton, en dominant de bout en bout la course, en solitaire. Une performance remarquée par la voix de cette course qui existe depuis 24 ans et qui confiait à la Nouvelle République : "Des barouds d’honneur, j’en ai vu plus d’un ici. Mais voir un coureur partir d’aussi et loin et s’imposer, c’est bien la première fois".


Le jeune isarien s'est lui aussi exprimé à l'issu de la course dans le journal local : "J’ai cherché à rouler devant dès le début de la course. Déjà pour éviter les chutes mais aussi parce que je sentais que j’avais les jambes pour faire quelque chose. Et quand j’ai vu qu’au fil des tours je prenais régulièrement du temps sur mes poursuivants, j’ai poursuivi mon effort. J’ai vraiment compris que j’avais gagné lorsque mon avance sur le peloton a dépassé la minute (16e tour)."


Leader après cette course, Paleni a du céder son maillot et quitter l'épreuve avant la fin pour poursuivre sa préparation,qui doit le mener aux championnats de France juniors : "C’est vrai que c’est un peu frustrant de quitter le TSB avec le maillot vert sur les épaules. Mais il ne faut pas que je perde de vue mes objectifs. Si je suis venu ici sur le Triangle, c’était avant tout pour préparer les Boucles de l’Oise juniors qui vont se dérouler ce week-end mais aussi les championnats de France juniors en octobre à Gray (Haute-Saône)."


Article plus récent chevron_right
Le BOUC Volley en pleine préparation
chevron_left Article plus ancien
Le groupe de l'ASBO pour Metz