Paleni : "Une réelle expérience pour moi"

| Publié le par Bellovaque

Enzo Paleni a participé à sa première course avec l'équipe World Tour de la Groupama-FDJ, à l'occasion de la première édition du Mercan'Tour. Retour en sa compagnie sur cette première expérience au très haut-niveau. 

"Les 20 premiers kilomètres de descente ont été neutralisés car trop dangereux avec la pluie. En début de course, j’ai essayé de prendre l’échappée, mais je n’ai pas réussi, et ça roulais vite. Je bascule en haut du premier col dans le premier groupe, on devait être 40 mais j’étais à l’arrière et il y a eu plein de cassures dans la descente avec la pluie, impossible de revoir la tête de la course.


Le deuxième col de 16 km je l’ai monté à mon rythme et j’ai rattrapé le groupe qui finit à 22 minutes, mais je me suis arrêté car tout le monde s’arrêtait puisque l’on passait devant l’arrivée et qu’il restait 20 kilomètres. Mon groupe a continué... si j’avais su, je serais aller avec eux.


Ma forme est globalement bonne depuis quelques jours, je me sens de mieux en mieux. Ça a été une réelle expérience pour moi car c’était ma première course en haute montagne avec un très beau plateau de coureurs et dans l’équipe World Tour. J’ai pas mal discuté avec les coureurs et le staff, ils sont vraiment sympas. J’ai hâte d’y retourner !"

chevron_left Article plus ancien
Mercato : L'ASBO annonce plusieurs départs