Pedro Giannini, "l'animal" du BRC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

 La recrue argentine de l’intersaison au poste de deuxième ligne est l’une des satisfactions du début de saison beauvaisien.

 Le deuxième ligne de 24 ans – qui peut également évoluer au poste de numéro 8 – a notamment impressionné par sa puissance au près et en mêlée. 

“Je cherchais un numéro 5 après le départ tardif de Jone Seuvou à Aubenas nous expliquait en début de saison Esteban Devich, son compatriote et manager du BRC. C’est une très bonne pioche."

D’un petit format pour le poste (1,90 m), l’ancien joueur de San Luis compense par des appuis solides et un gabarit imposant (115 kilos). "En 8, il est très bon mais en deuxième ligne, c’est celui qui pousse le plus en mêlée explique le technicien argentin. Il a des poteaux à la place des jambes, il est très costaud."


Avant son arrivée à Beauvais, Pedro Giannini évoluait au pays avec Rodrigo Bruni, l’actuel titulaire au poste de numéro 8 chez les Pumas. C’est sur les conseils du troisième ligne argentin évoluant à Vannes, lui-même recommandé au club breton par… Esteban Devich, que Giannini a rejoint le BRC. "Quand j'ai demandé à Rodrigo Bruni ce qu'il pensait de Pedro, il m'a dit "Pedro, c'est un animal !"" révèle Esteban Devich.


L’argentin est ensuite vite devenu indispensable au sein de l’équipe beauvaisienne jouant l’intégralité des 12 premiers matchs de la saison ! Avec 3 essais inscrits et de grosses performances comme face à Rennes à domicile, le deuxième ligne argentin n’a en tout cas pas manqué ses premiers mois au sein de la Red Army.

Article plus récent chevron_right
Le Paris FC à Brisson en 2022 ?
chevron_left Article plus ancien
En 2022, pour faire toujours mieux !