Première historique pour les Féminines de l'ASBO à Metz

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Les joueuses d'Abdelkader Sahnoun joueront le premier 16èmes de finale de Coupe de France de leur histoire samedi.

Les partenaires de Mégane Macret seront opposées à Metz (D2) à 17 heures au stade Dezavelle. Un peu en retrait en championnat (4ème à 2 points du 2ème Valenciennes mais avec un match de plus), les beauvaisiennes ont réalisé un beau parcours en Coupe de France cette année.


Après des victoires faciles lors des premiers tours, les Féminines de l'ASBO s'étaient imposées 4 à 1 face à Boulogne lors du 4ème Tour Régional.

Après une victoire par forfait contre Calais au 1er tour de la Coupe de France Fédérale, l'équipe dirigée par Abdelkader Sahnoun avait sorti l'OCNA Charleville, leader de sa poule en Régional 1 Grand Est, grâce à des réalisations de Marina Maia Meireles et Elodie Boussard.


A la clé, une qualification historique donc face au FC Metz, formation de D2, actuellement deuxième du Groupe A. Les beauvaisiennes avaient déjà rencontré une équipe de D2, Lille l'an passé en Coupe de France (défaite 7-0 NDLR). Elles tenteront une nouvelle fois de vendre chèrement leur peau face à une adversaire nettement supérieure sur le papier et candidate à la montée en D1 Arkema.