Premiers contacts avec la montagne pour Arnaud Démare sur Paris-Nice

| Publié le par Alex
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Pour la première arrivée au sommet de l'édition 2023, le coureur beauvaisien a terminé dans le Gruppetto à La Loge des Gardes à l'occasion de la 4ème étape. 

Arnaud Démare s'est dépensé durant 164,7 kilomètres entre Saint-Amand-Montrond et la Loge des Gardes dans une étape escarpée balayée toute la journée par le vent. 

" La traversée de Vichy s’est faite à bloc avec Arnaud qui a emmené toute l’équipe, Ignatas (Konovalovas) et Miles (Scotson) ont fait tout le début de course. C’était vraiment nerveux de temps en temps, ça se mettait à bordurer, mais les mecs étaient devant" résumait ainsi le directeur sportif de la Groupama-FDJ Philippe Mauduit.



Après son travail d'équipier, le beauvaisien a ensuite terminé dans le gros peloton arrivé à 22'22" du vainqueur du jour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Aujourd'hui, place à une nouvelle étape pour gros bras du sprint. Les quelques reliefs placés dans les 50 derniers kilomètres ne devraient pas empêcher un sprint massif à Saint-Paul-Trois-Châteaux après 213 kilomètres de course.



Article plus récent chevron_right
Le 19e triathlon de l'Argentine ouvrira le bal
chevron_left Article plus ancien
F1 : Une défaite sans incidence pour le BRC ?