"On est comblés d'avoir vu la tribune de Brisson debout"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le duo d'entraîneurs Hervé Laronce - Abdelkader Sahnoun est revenu sur le scénario renversant de samedi soir qui a vu l'AS Beauvais Oise s'imposer 3 buts à 2 à domicile face à la réserve de Guingamp.

Messieurs, que ressent-on après cette folie ?

Hervé Laronce : C'est un immense bonheur sur le coup de sifflet final, un immense bonheur !

Kader Sahnoun : Beaucoup d'émotions. On est très contents pour les joueurs, ils ont tout donné. On a vu que physiquement, on était opérationnels et qu'on pouvait tenir 90-95 minutes.

H. L. : Il faut tirer un coup de chapeau à notre jeune préparateur physique Lucas Boufflers avec qui on travaille. On a pleine confiance en lui, il bosse main dans la main avec nous. Et quand on voit les gars qui sont capables de pousser pendant 95-100 minutes...  A la fois physiquement, ils ont des ressources impressionnantes et mentalement, tout ce qu'on a réussi avec Kader à leur transmettre, au niveau de la confiance, de ne jamais rien lâcher... ils ont mis en acte nos paroles.

On est comblés, d'avoir vu la tribune de Brisson debout. Moi qui ne suis pas vieux au club, je n'avais jamais vu ça ici. 



A la mi-temps le 1-0 était déjà sévère, alors le 2-0 l'est encore plus !

H. L. : Oui mais c'est le charme du foot. Ils ont été efficaces les trois fois où ils sont rentrés dans nos vingt mètres, nous on est rentrés dix fois et on n'a pas été efficaces sur la première période.

K.S. : Il y a une grosse satisfaction c'est que le banc a apporté quelque chose, il a apporté un plus.

H. L. : Le banc a été décisif. Et le staff au moment de faire les choix, la réflexion de sortir un défenseur et tenter le coup en mettant un sixième attaquant sur le terrain quitte à être en déséquilibre complet... C'est un risque qu'on a accepté de prendre. 


C'est une victoire contre un adversaire direct qui était juste derrière au classement. Il y a plus de sérénité avant Caen ?

H.L : C'était important. A 2-0, le classement s'inversait et la perspective était plus compliquée pour nous la semaine prochaine. Alors que là, on va chercher un bonus supplémentaire à Caen.


Après on joue toujours sereinement, on ne se pose pas la question de savoir si ça va être un match serein ou angoissant. On y va avec nos intentions, nos idées et quel que soit l'adversaire, on fait ce qu'on a travaillé. Et on met en place ce pourquoi on a travaillé toute la semaine.