Que de regrets pour le BRC face à Lannemezan...

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Les beauvaisiens pensaient tenir la victoire dans ce match aller de barrages face à l'équipe de Lannemezan avant une dernière action cruelle pour la Red Army qui s'incline de trois petits points.

C'est donc sur un dernier ballon victorieux écarté sur les ailes par la formation de Lannemezan que le coup de sifflet final a retenti, douchant les espoirs beauvaisiens et le petit millier de supporter venu encourager avec ferveur le Beauvais Rugby Club.


Un scénario cruel pour les beauvaisiens auteurs notamment d'une grosse première période et qui a joué les yeux dans les yeux avec son adversaire du jour, dans un match engagé et qui a parfois dérapé en raison de coups de vice de joueurs lannemezanais.


Au bout des 40 premières minutes de jeu, les beauvaisiens menaient 11 à 3 grâce notamment à un bel essai conclu à la 24ème minute de jeu par l'arrière rouge et blanc Alexis Robert, après une percée du fidjien Jone Tuva. Au-dessus en conquête et en mêlée, le BRC dominait les débats au cours de ce premier acte.


Au retour des vestiaires, le BRC était moins en verve mais résistait aux assauts de Lannemezan qui ne marquait que par la botte de leur ouvreur Christophe Dasque. A la 73ème, le score était toujours en faveur des beauvaisiens (14-12) et on s'acheminait vers une première manche remportée à l'arrachée par le BRC. 

Malheureusement, comme à plusieurs reprises cette saison, les beauvaisiens négociaient mal un dernier ballon qui offrait une dernière mêlée dangereuse aux visiteurs. Ces derniers convertissaient finalement l'offrande en bout de ligne par l'arrière, Dorian Lucy qui "climatisait" le stade Pierre-Brisson dans les derniers instants du match pour permettre à sa formation de s'imposer 17 à 14.


Dimanche prochain, les beauvaisiens devront réaliser l'exploit à l'extérieur à près de 900 kilomètres de la ville-préfecture. Et côté Red Army, malgré la déception du jour, on y croit !