Qui est le club beauvaisien le plus suivi sur Facebook ?

| Publié le par Bellovaque

Il y a trois mois, nous vous proposions une infographie permettant de connaître les dix associations de la ville les plus suivies sur Facebook. Un article qui a connu un franc succès et que nous vous proposerons désormais trimestriellement pour voir l'évolution. 

Le Beauvais Rugby Club toujours leader
C'est le premier enseignement à tirer, le club de rugby qui vient d'obtenir une montée historique en Fédérale 1, reste solidement ancré à la première place. Il possède même la deuxième meilleure progression avec 377 nouveaux fans depuis le 22 mai dernier.

L'ASBO bouleverse la hiérarchie 
Si le BOUC Volley conserve sa deuxième place en perdant quelques fans, l'AS Beauvais Oise effectue un bond en avant de deux places, passant de la cinquième à la troisième place. Le club de football de la ville passe le cap des 3000 fans grâce à une belle progression (+536 fans).

Mécaniquement, le Beauvais Triathlon et les Arlequins Beauvais perdent une place et restent proches l'un de l'autre. A la sixième place, un petit nouveau fait son apparition, le Liovette Club Beauvais, oublié lors de la précédente analyse. Cette entrée au pied du Top 5 fait ensuite reculer d'une place l'ABCA Catch, les Prédators de Beauvais, le Beauvais Moto Club Enduro et l'USAP.

Ils ne sont pas loin du Top 10
Présent dans le dernier Top 10, le CPBO est désormais douzième, devancé par les féminines de l'ASBO (1328 fans), proches d'intégrer ce classement. On notera également que le Beauvais BCO avec ses 1 116 fans pourraient dans les prochains mois se faire une place.


Outre les associations de la ville, vous pouvez devenir fan de notre page si ce n'est pas encore le cas. Cela vous permettra de suivre l'actualité du sport à Beauvais.