Qui est le club beauvaisien le plus suivi sur Twitter ?

| Publié le par Bellovaque

Twitter ne bénéficie pas de la même attention au sein des associations sportives beauvaisiennes que Facebook. Ils sont peu nombreux sur le réseau social et certains comptes ne sont plus actifs. Pourtant, le réseau social au petit oiseau bleu peut s'avérer être un excellent outil de communication. 

Sur Twitter, l'ASBO tire nettement son épingle du jeu avec une communauté presque aussi conséquente que toutes les autres associations réunies. Le BOUC Handball est également à son avantage avec près de 500 followers. Le Beauvais RC complète ce podium. 

Cl.Nom Followers
1@AS_BeauvaisOise1 057
2@BOUC_Handball486
3@BRC_OFFICIEL295
4@BUCommunaux102
5@VolleyBouc98
6@beauvais_wolf53
7@ABE_escrime47
8@PredatorsBvs43


C'est finalement surtout du côté des sportifs beauvaisiens qu'il faut regarder. Plusieurs sont présents à titre individuel. On notera par exemple la présence d'Amale Dib la catcheuse avec ses 10 500 followers, Charles Kahudi le basketteur français natif de beauvais et parrain du Beauvais' Wolf Basketball avec ses 9 948 abonnés. Le jeune et prometteur cycliste Enzo Paleni y est aussi représenté avec 153 abonnés. Mahamadou Yatabaré, dont vous pouvez suivre les aventures en Amérique tous les mois via le carnet de bord sur le site, possède également un compte avec 155 abonnés.

Impossible de terminer cet article sans citer le sportif beauvaisien qui est sans doute le plus populaire sur Twitter. Issu de l'E-sport, Lucas Cuillerier alias DaXe comptabilise 38 800 followers !