Qui sont les clubs Beauvaisiens les plus populaires sur facebook ?

| Publié le par Bellovaque

Vous avez pu découvrir en avant-première sur notre page facebook le top 10 des associations sportives Beauvaisiennes sur Facebook. 

A l'heure du tout numérique, la communication des clubs sur les réseaux sociaux est devenue un enjeu majeur. Au niveau professionnel, les clubs n'hésitent pas à compter plusieurs community managers et rivalisent d'imagination pour créer de l’interaction avec leurs communautés respectives et ainsi la développer.

A l'échelle beauvaisienne, la première place du Beauvais Rugby Club n'est pas une surprise. Le club qui vient de décrocher sa montée en Fédérale 1 peut s'appuyer sur une stabilité et une réussite sportive depuis plusieurs saisons. Le podium est complété par le BOUC Volley et par le Beauvais Triathlon qui a connu les sommets nationaux dans sa discipline durant de nombreuses saisons.

Au rayon des surprises, on notera la présence de l'équipe de rugby des Arlequins à la quatrième place, que nous vous présentions il y a quelques semaine sur le site. Sa présence aussi haut dans le classement peut notamment s'expliquer par l'implication du club dans le tissu associatif local et par sa communication originale et décalée.
Les Predators de Beauvais, jeune association dans le paysage local tire également son épingle du jeu grâce à une communication moderne.

Au sein de ce top 10, on retrouve également l'ASBO, l'ABCA catch, le moto club de Beauvais, l'USAP Beauvais et enfin le CPBO. Le Beauvais BCO est la onzième association à franchir le cap des 1000 fans, le club de basket est aux portes du Top 10 avec 1065 fans. On terminera par souligner aussi la présence remarquée sur les réseaux sociaux du groupe de supporters de l'ASBO, le Collectif Isarien qui compte 1380 fans sur sa page et qui aurait ainsi pu figurer dans ce top 10. 


Marouane Farhati, responsable de la page facebook du Beauvais Rugby Club"Pour le BRC c’est une reconnaissance de sa notoriété à Beauvais et plus généralement dans l’Oise et le monde du rugby. Nous allons nous attacher à encore mieux communiquer sur les réseaux sociaux afin de continuer à nous faire connaître sur le territoire. Notre volonté est d'atteindre les 5000 likes sur Facebook et les 2500 abonnés sur Instagram !"



Article plus récent chevron_right
Mercato : L'ASBO annonce huit prolongations
chevron_left Article plus ancien
Le président de l'US Fouquenies démissionne