Robin Pellet :"On a encore beaucoup d'ambition cette année"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Après une pause estivale bienvenue, le BRC a repris l'entraînement le 19 juillet dernier. Le demi de mêlée Robin Pellet s'est confié à l'aube d'une nouvelle saison pour le BRC en Fédérale 1 avec la montée en National 2 en ligne de mire.

Comment vois-tu cette nouvelle saison qui s'annonce ?

L'objectif est encore le même, c'est de monter ! Maintenant, pour monter il faut aller en demi-finale. Il va falloir bosser sur nous et ensuite on verra par rapport aux autres équipes. Il y a un groupe d'équipes avec Saint-Denis, Genève, Chartres qui sera pas mal et qui a bien bien recruté.

Il y a énormément de recrues, le stage et le début de saison vont permettre d'intégrer les nouveaux joueurs...

Le but c'est d'intégrer le plus vite possible tout le monde parce qu'en soit, le championnat va arriver vite, le deuxième week-end de septembre. En sachant que le week-end du 13 août, on aura déjà un match amical (face à Chartres au stade Marcel Communeau NDLR).


La grosse nouveauté, c'est année c'est l'arrivée d'Enrico Januarie au poste d'entraîneur des arrières !

Il va nous amener toute son expérience. Ce n'est pas donné à toutes les équipes d'avoir un champion du monde en tant qu'entraîneur ! C'est particulier pour moi car il évolue à mon poste de demi de mêlée. Pour moi, ce n'est que du pain béni. On a tous hâte de bosser avec lui et de repartir à zéro. La plupart des joueurs étaient pressés de reprendre et de passer à autre chose par rapport à la saison dernière. On a encore beaucoup d'ambition cette année.