Romain Warluzelle : "Nous voulons monter en Nationale 3"

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex

A quelques jours de la reprise du championnat de pré-nationale pour le BOUC handball masculin, l'entraîneur Romain Warluzelle a répondu à nos questions. Il est notamment revenu sur le récent stage de l'équipe et sur les ambitions de montée en Nationale 3.

Comment s'est déroulé le stage de ce week-end au Touquet ?

Notre stage a débuté vendredi matin. Nous avions un programme assez chargé avec un peu de sandball le vendredi matin, puis un entraînement l'après-midi, avant un match contre Abbeville le soir. Le lendemain, nous avions entraînement le matin avant une sortie de vélo le samedi après-midi pour récupérer puis une sortie bowling le soir. 

Nous nous sommes ensuite retrouvé à Salouël dimanche matin avant d'affronter l'équipe locale à 15 heures.

Nous avons gagné nos deux matches durant ce stage contre Abbeville en National 3 ce qui est forcément intéressant et contre Salouël qui est dans notre poule cette année.


Comment abordez-vous le premier match de championnat samedi ?

Nous sommes forcément pressés de débuter la saison, cela fait 6 mois que nous n'avons pas joué. L'objectif est clair pour le staff et pour les joueurs, nous savons qu'il va falloir jouer avec le couteau entre les dents et rien laisser.

Quel est l'objectif de la saison ?

Nous voulons monter en Nationale 3. Nous avons travaillé pour ça pendant la pause liée au COVID avec l'ensemble du staff, de la direction, afin de monter un projet qui tienne la route. Nous travaillons dans cette direction à l'entraînement avec les joueurs avec un objectif clair : la montée et rien d'autre.


Comment vous voyez ce championnat très particulier en deux phases ?

C'est particulier car nous n'avons pas le droit à l'erreur étant donné que la première phase se joue sur des matches uniques et pas aller-retour. Il suffit d'un faux-pas et ça fait perdre des points pour atteindre la poule haute et les 3-4 premières places.

On repart ensuite sur un nouveau championnat avec les compteurs remis à zéro.


Justement, vous allez jouer 4 matches à domiciles sur les 7 proposés, est-ce un avantage ?

Oui, c'est vrai que nous avons un match de plus où nous n' aurons pas à nous déplacer. Le seul point positif globalement, c'est que nous jouerons Hersin à domicile, la deuxième grosse équipe de la poule à mon sens. Jouer là-bas, c'est spécial car ils ont une belle salle et un gros public.

C'est une équipe qui n'est pas facile à jouer chez eux, nous sommes les seuls à avoir accroché le nul dans leur salle l'an passé. Donc on préfère clairement les jouer à domicile.

Article plus récent chevron_right
Sintcheu out 3 mois !
chevron_left Article plus ancien
CDF : L'ASBO se déplacera dans la baie de Somme