Rudy Barbier : "L'objectif est l'arrivée au sprint pour Arnaud"

| Publié le par Alex
Crédit photo : FGPhotographic

Le coureur d'Israël Premier Tech s'est exprimé dans les colonnes du Courrier Picard avant les Championnats d'Europe de cyclisme qui se dérouleront demain à Munich. Il devrait y être le poisson-pilote d'Arnaud Démare, l'autre beauvaisien figurant parmi les grands favoris au titre.

"Clairement vu la configuration du parcours, notre objectif est l'arrivée au sprint pour Arnaud. Et ça je sais faire ! rappelle le natif de Beauvais chez nos confrères. D'ailleurs Thomas (NDLR : Voeckler, le sélectionneur de l'Equipe de France) m'a demandé en premier lieu si j'étais prêt à travailler pour l'équipe. Et j'ai répondu évidemment que oui."


Interrogé sur ses débuts en Equipe Nationale, Rudy Barbier n'a pas caché sa joie de faire partie de l'équipe tricolore pour cet évènement et a affiché les ambitions de l'équipe : "C'est un des rendez-vous de l'année, c'est l'équipe nationale cette fois et ça nous change de notre quotidien. En sachant que l'idée n'est pas d'y aller pour participer et de dire je fais le Championnat d'Europe, mais bien de faire un résultat et même gagner. Si on finit deuxième, on aura fait du bon boulot, sauf que personne ne s'en souviendra."

En tout cas sur le papier, avec les deux sprinteurs beauvaisiens et également la présence du sprinteur Bryan Coquard (Cofids) dans la sélection, l'Equipe de France aura de quoi jouer les gros bras sur les 207,9 kilomètres de la course se déroulant à Munich.

chevron_left Article plus ancien
Premier rendez-vous pour le BRC face à Chartres