Séances individualisées pour les joueurs du BRC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Bellovaque

Dans l'impossibilité de reprendre les entraînements collectifs, en raison des mesures sanitaires trop contraignantes, le Beauvais Rugby Club poursuit les séances individualisées comme c'est le cas depuis trois mois désormais. Dans les colonnes du Courrier Picard, Jean-Marc Gossart, le préparateur physique du club évoque cette gestion particulière. 

"Je propose aux joueurs des programmes de quatre séances individuelles par semaine : deux de renforcement musculaires, deux de cardio. Et pour ceux qui en veulent plus, on en discute ensemble."


Jean-Marc Gossart prépare également activement la reprise et la préparation physique pour la Fédérale 1, en hésitant pas à échanger avec des confrères :
"Je suis guidé par les entraîneurs qui ont déjà connu la Fédérale 1 et j’ai aussi appelé des confrères aguerris. J’envisage déjà aussi le gros de la préparation une fois que nous aurons le feu vert des autorités. Il faudra être plus précis dans le travail en n’oubliant pas la récupération afin d’absorber les débauches d’énergie consenties en match et à l’entraînement. D’où le fait d’être prêt le plus vite possible. Il y aura un gros travail à réaliser avec les joueurs et le sérieux fera la différence. Le groupe va réagir et il sera prêt pour la reprise."