Sélections Championnats de France Epée M17 : tous les résultats

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex

L'Académie Beauvaisienne d'Escrime s'est distinguée ce week-end à domicile en individuel et par équipes. 8 épéistes de l'ABE se sont qualifiés pour les prochains championnats de France ainsi que les deux équipes filles et garçons.

Chez les garçons samedi, Bastien Lesur a terminé 5ème de la compétition individuelle et se qualifie pour les championnats de France de Nîmes de même qu'Alexis Perrier, Charlie Grosdemange et Anthony Pautrel respectivement 10ème, 11ème et 12ème sur 24 tireurs. Benoît Chanu a lui échoué à la 14ème place.


Chez les filles dimanche, Enora Mortecrette s'est hissée sur la 3ème marche du podium et Anaïs Pessarossi a terminé 9ème sur 19 tireuses. Elles rejoignent Faustine Geniez et Anna Vergnes déjà qualifiées pour Nîmes. Maelyne Mugnier et Margaux Ladant terminent quant à elles 13ème et 19ème des sélections.

Par équipes, les garçons se sont inclinés en finale samedi contre Amiens 40 touches à 45. Les filles (lire par ailleurs) se sont en revanche facilement imposées 45 touches à 21 face à l'équipe d'Amiens. Les deux équipes se sont qualifiées pour les championnats de France d'épée M17 de Nîmes qui se dérouleront les 19 et 20 juin prochains.

Article plus récent chevron_right
Une Coupe de France au programme de Pierre Barbier
chevron_left Article plus ancien
Dailly : "L'idée, c'est de ne pas se précipiter"