Sport et confinement, qu'est-il encore possible de faire ?

| Publié le par Bellovaque

Le second volet du confinement a sonné le glas des activités sportives collectives, des activités sportives dans les salles dédiées et plus globalement les activités sportives amatrices. 

Il n'est pas toujours facile de savoir, à ce jour, ce qu'il est possible ou non de faire sans risquer une amende de 135€.

Actuellement, la pratique professionnelle du sport est encore possible. C'est notamment le cas pour le football, mais également pour le hand, volley etc... Sur Beauvais, le BOUC Volley et le Beauvais Rugby Club sont dans l'attente de connaître les décisions prises sur l'arrêt temporaire ou non du championnat.


D'un point de vue individuel, vous pouvez pratiquer une activité physique à votre domicile, mais également dans un rayon d'un kilomètre autour de chez vous, et dans la limite d'une heure maximum, le tout accompagné de l'indispensable attestation. Jogging, vélo, marche rapide ou non, la seule contrainte est de ne pas pratiquer une activité collective, même dans ce rayon d'un kilomètre. Pas de basket entre amis, ni de football ou autres sports impliquant une pratique à plusieurs. 


Rappelons que le sport est bon pour la santé, qu'il contribue à renforcer les défenses immunitaires, ce qui sera forcément utile en ces temps d'épidémie... 

Article plus récent chevron_right
JO 2024 : l'équipe d'escrime américaine à Beauvais ?
chevron_left Article plus ancien
Le Run & Bike 2020 annulé