Sylvain Reghem "On va clairement viser le haut de tableau"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

A l'occasion d'un petit-déjeuner dédié aux médias, Guillaume Godin et Sylvain Reghem se sont longuement entretenus mardi matin concernant la fin du mercato beauvaisien, les ambitions du club en National 2 et la suite du projet sportif qui doit conduire l'ASBO vers la Ligue 2.

Les présidents ont d'abord tenus à rappeler la date du retour à l'entraînement pour les joueurs de l'équipe fanion. "La reprise de l'entraînement est prévue le lundi 6 juillet à Omar Sahnoun à 9 heures avec des mesures sanitaires particulières" certifie Sylvain Reghem. 

La préparation des joueurs beauvaisiens est déjà lancée depuis une semaine par le nouveau préparateur physique du club Tahar Tailloul. "Il est vrai que la reprise reste spécifique par rapport à la crise du COVID que nous avons traversé rappelle Guillaume Godin. Il y a une "réathlétisation" des joueurs nécessaire dans ce contexte."


Autre élément primordial quelque peu mis à mal par l'épidémie de COVID : le budget du club. "On a du s'adapter avance Guillaume Godin. Le budget a été réduit par rapport à nos prévisions mais il reste à 1,4 M€."

Cela n'a pas empêché le club de réaliser de jolis coups au mercato comme par exemple le recrutement de l'avant-centre Mathieu Duhamel effectué dans des circonstances particulières."A cause de la crise, c'est vrai que le volume de joueurs sur le marché était plus important et finalement les valeurs ont été bien plus abordables qu'en temps normal" renchérit Guillaume Godin.

Un mercato de belle facture cet été pourrait permettre à la formation beauvaisienne de viser très haut l'an prochain en National 2. "L'objectif c'est la première partie de tableau admet Sylvain Reghem. On veut toujours bien figurer au niveau sportif et également au niveau de l'image, c'est l'objectif tous les ans. On fera le point à la trêve mais c'est clair que nous n'avons pas construit ce groupe pour jouer le maintien !"


A plus long terme, le projet n'a pas évolué, la Ligue 2 reste toujours l'objectif pour les présidents du club. "Nous travaillons sur des cycles de deux ans pour gravir les échelons. Mais si on peut gagner une année avec une grande saison l'année prochaine, on ne va pas s'en priver, ce sera toujours ça de pris assure Sylvain Reghem.


Les joueurs beauvaisiens se lanceront en tout cas très vite dans le grand bain en défiant Chambly (Ligue 2) le 18 juillet pour son premier match de préparation. Avec l'envie déjà de montrer leur valeur.


Article plus récent chevron_right
Le BBCO affiche ses ambitions de monter !
chevron_left Article plus ancien
Le BRC de retour à l'entraînement