Teddy Bertin : "Je suis un coach ambitieux"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Quelques heures après son premier match et sa première victoire à la tête de la réserve de l'AS Beauvais Oise, Teddy Bertin a répondu aux questions de Farid Rouas sur instagram. 

"J'ai pris mes fonctions lundi dernier, ça se passe très bien. La semaine je fais quelques séances avec Sébastien Dailly, l'entraîneur de la National 2. Le lundi, mercredi et vendredi soir je m'occupe de l'équipe réserve en régional 2 avec le match le dimanche." détaille le technicien picard, avant d'évoquer les spécificités de son rôle de coach en réserve. 


"L'avantage que je peux avoir, c'est qu'avec un groupe de National 2 au-dessus, j'ai des joueurs qui redescendent tous les weekends. J'en ai eu cinq pour le déplacement à Amiens Porto. C'est un apport important pour le groupe de R2 qui est relativement très jeune. Les joueurs de National 2 descendent et apportent un plus."

L'ancien joueur professionnel qui officiait sur le banc de l'ACBB (N3) la saison passée, nourrit légitimement des ambitions plus importantes pour l'avenir et ne s'en cache pas :
"Quand vous avez goûté à la formation, comme ce fut mon cas durant trois ans à Amiens, puis à la National 3 avec l'ACBB, vous avez toujours l'envie d'aller voir plus loin, plus haut. C'est toujours mon objectif, il ne faut pas se mentir. J'ai 51 ans, je suis un jeune coach. J'ai envie de voir toujours plus loin. Je ne dis pas la Ligue 1, Ligue 2 dans l'immédiat. Je suis un coach qui a vraiment envie de franchir étape par étape."


Concernant les objectifs de l'équipe B de Beauvais, le néo-isarien se veut là aussi ambitieux et espère titiller le haut du tableau :

"La réserve vient de monter de R3 en R2. Je suis un coach ambitieux, j'ai toujours envie de voir plus grand, peut-être trop vite pour certains. L'objectif numéro 1 est de se maintenir. Après, dans un petit coin de ma tête, comme j'ai pu le dire aux joueurs, on va essayer de faire la meilleure saison possible, et si sur les cinq six derniers matchs, on est bien classés, pourquoi pas titiller la première place, on ne va pas se gêner."



Article plus récent chevron_right
A. Desauty : “Le Beauvais MMA, c'est une famille !”
chevron_left Article plus ancien
BOB : la deuxième journée d'interclubs annulée