Thomas Tétart : "La plus grosse désillusion de la saison"

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Contacté il y a quelques jours, l'entraîneur beauvaisien du BOUC Handball nous avait confié sa déception après la performance de ses joueurs face à Wattrelos (défaite 22-25) lors de la dernière rencontre de championnat. Une défaite qui ne lui permet pas pour le moment d'assurer son maintien en N3. Les handballeurs beauvaisiens étaient au repos ce week-end avant de reprendre le championnat dimanche en déplacement à Saint-Sébastien Sports.

"Le 3-0 pour nous au départ, ca a été l'arbre qui  a masqué la forêt. C'est pour nous une vraie désillusion, c'est peut-être la plus grosse de la saison. On avait à cœur de se rattraper après ce que je pensais être un accident à Aubervilliers. On recevait une équipe moyennement classée tout comme nous et on avait coché ce match pour prendre 3 points.* C'est clairement la mauvaise opération et une désillusion pour nous.


C'est un manque d'investissement total de la part du collectif. A part les deux gardiens de but Pierre-Maël Sicé et Badraa Somai (ce dernier s'était blessé au quart d'heure de jeu NDLR) qui ont rempli leur rôle pleinement, les deux avaient cochés les cases de ce que doit être le rendement d'un joueur de Nationale 3. Pour les douze autres, aucun n'a été au niveau samedi, que ce soit dans la qualité de jeu et dans l'investissement intellectuel que cela demande. Défensivement, on ne prend que 25 buts mais on est dans l'incapacité d'en marquer, notre projet de jeu n'a jamais été mis en place. C'est non seulement la défaite la plus problématique d'un point de vue mental et comptable, mais c'est surtout la plus frustrante puisque nous avons été mauvais de A à Z."


* L'entraîneur beauvaisien estime qu'il manque deux succès à son équipe pour être sûr de se maintenir en National 3. Le BOUC Handball est actuellement 6ème de la poule 4 avec 31 points et un bilan de 8 victoires pour 7 défaites.