Thomas Tétart :"On a manqué un petit peu de tout samedi soir."

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le BOUC Handball a concédé sa deuxième défaite de la saison samedi face au Club Municipal d'Aubervilliers (18-28) dans une rencontre qui n'a jamais pu basculer en sa faveur. L'entraîneur beauvaisien Thomas Tétart nous a livré son analyse du match. 

Thomas, c'est un match sans de ton équipe ce week-end à Aubervilliers ?

On a oublié de se déplacer tout simplement. On est restés à Beauvais. C'est un match général, il n'y a pas un joueur à ressortir du lot. J'allais dire un naufrage mais j'espère plus un accident collectif. Le plus important c'est de rebondir. C'est dommage car on avait l'occasion de creuser un écart important avec nos adversaires directs, l'occasion de conserver notre place dans les cinq premiers.


C'est aussi l'équipe d'Aubervilliers qui ne vous réussit pas cette saison ?

Je pense qu'il y a un peu des deux. Aubervilliers, c'est une façon de jouer, un style de jeu, un système qui a du mal à nous convenir. C'est même une mentalité, une agressivité qui a du mal à nous convenir. Nous, on joue un peu dans un fauteuil et en face de nous, on a une équipe qui a un supplément d'âme, une agressivité à toute épreuve et je crois que ça ne nous réussit pas.


Derrière, il y a un absentéisme chez nous. On n'était que 12 avec deux gardiens et un jeune - de 18 ans donc peu de rotation. Valentin Mancier prend un carton bleu rapidement en deuxième mi-temps et du coup on se retrouve un petit peu sans solutions. On arrive à revenir à 17-14 mais ça ne suffit pas. On a manqué un petit peu de tout samedi soir.


Pour résumer, peut-on dire que ça ne reflète pas les dernières semaines que vous avez effectué ?

Ca, c'est évident. Maintenant, la thèse de l'accident, je vous l'accréditerai si on arrive à faire une performance honorable contre Wattrelos (8ème et adversaire direct du BOUC Handball pour le maintien NDLR) et prendre des points car nous sommes à domicile et si on veut se maintenir, il faut prendre un maximum de points à domicile. Accident, je le pense mais je vous le confirmerai le 11 mars à 22h30.