Un Beauvaisien sur la Route du Rhum !

| Publié le par Alex
Crédit photo : Sogestran - Seafrigo Sailing Team

La célèbre course en solitaire à la voile s'est élancée hier de Saint-Malo. Un beauvaisien Romain Gayant y participe en tant que préparateur de bateau. 

Ce natif du quartier Saint-Lucien a fait ses premières armes à la Base Nautique du Plan d'Eau du Canada durant sa jeunesse. Près de 30 ans plus tard, Romain Gayant, 38 ans, est désormais un préparateur extrêmement réputé dans le milieu, participant déjà à sa 3ème Route du Rhum, célèbre course transatlantique qui relie la ville de Saint-Malo à la Guadeloupe. Le trentenaire a notamment collaboré avec l'une des figures montantes de la voile Guillaume Pirouelle, 2ème de la Solitaire du Figaro cette année et vainqueur d'une étape.


 

Pour cette 12ème édition de la Route du Rhum, le beauvaisien s'est occupé de bichonner avec soin le voilier Sogestran-Seafrigo, un monocoque barré par le skipper Cédric Château

"On prépare les bateaux en avant-saison, on checke les bateaux, on fait l'assistance technique sur les courses, on les convoie d'un port à un autre, quand ils reviennent, on répare les petits bobos pour que tout soit ok après" détaille Romain Gayant dans les colonnes de nos confrères de l'Observateur de Beauvais


Le duo espère viser un top 10 dans un peu plus de 15 jours à l'arrivée à Pointe-à-Pitre. Après un peu moins de 200 kilomètres de course, Cédric Château pointe pour le moment à la 20ème place du classement.