Un équilibre à trouver pour Enrico Januarie

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le nouvel entraîneur des trois-quarts du Beauvais Rugby Club a affiché sa déception suite à la défaite inaugurale de son équipe dimanche au PUC. Si le BRC a mené tout le match avant d'être dépassé dans les derniers instants de la rencontre, Enrico Januarie a notamment pointé le manque d'équilibre en ce début de saison entre ligne avant et arrière.

On suppose qu'il y a beaucoup de déception après la rencontre de dimanche.

On a été très déçus, notamment tous les deux (NDLR : avec Esteban Devich, l'entraîneur des avants) parce qu'on est capables de faire mieux.

On est bien devant, on est bien en touche et en mêlée, on est bien en ballon porté. Mais il faut trouver la connexion, l'équilibre pour pouvoir aussi bien jouer derrière. On a utilisé beaucoup les avants mais on doit être capable d'exploiter les mecs derrière. On n'a pas eu beaucoup de ballon, on n'a pas beaucoup joué donc je suis frustré en tant qu'entraîneur trois-quarts. Je sais qu'on est capable de faire mieux.

Comment voyez-vous ce deuxième rendez-vous contre le Servette Genève, leader après la première journée ?

C'est une grosse équipe, ils ont bien joué à la maison et ils ont trouvé leur rythme. On va regarder la vidéo, on va voir comment ils jouent et voir ce qu'on peut faire pour être mieux que la semaine dernière déjà. Il faut rester concentré sur nous et pas sur eux, ils ne vont pas nous donner le match. On ne cherche pas le bonus défensif, l'objectif c'est de gagner ce match. Donc il faut  continuer à travailler.





chevron_left Article plus ancien
La Goincourt'Oise au programme du week-end