Un jeune beauvaisien remporte le concours d'éloquence du LOSC

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Si le club a connu des années difficiles avec notamment la perte de son centre de formation, l'AS Beauvais Oise reste un club formateur performant, qui compte encore à ce jour de nombreux joueurs évoluant chez les professionnels ou ayant intégré des centres de formation un peu partout en France. 

C'est notamment le cas de Gédéon Elonga (15 ans) natif de Kinshasa au Congo et qui a débarqué dans la ville Préfecture de l'Oise à l'âge de 6 ans. C'est à l'ASBO qu'il effectuera ses gammes jusqu'en 2017, brillant sous la houlette de Valentin Calderara, avec une génération exceptionnelle qui a remporté de nombreux tournois prestigieux, battant régulièrement des équipes issues de clubs professionnels. 


En 2017, le déjà grand mais timide garçon a pris la direction du centre de formation du LOSC. Un centre de formation qui a récemment organisé un concours d'éloquence sur la prestigieuse scène du théâtre Sébastopol de Lille "pour oser prendre la parole".

Un concours interne remporté par le jeune isarien, qui continue de progresser rapidement dans tous les domaines et qui a confié son plaisir de remporter cette distinction honorifique : "Tout d’abord, je tenais à remercier Sofiane Talbi pour son investissement dans cet événement, ainsi que tous les acteurs comme le Fondaction, Mohamed Slim de Prométhée et toutes les personnes qui nous ont permis de vivre ce moment inoubliable au Sébastopol. Je suis très content et fier d’avoir remporter le "concours". Car Hormis l’enjeu de l’événement, il y’a tout d’abord le cadre. Ces moments seront gravés à vie et dans les années à venir, de bons souvenirs. Pour finir, Je tiens aussi à féliciter toute mon équipe car nous avons su relever le challenge et montrer qu’on manie aussi bien le ballon que les paroles."


Source : LOSC.fr

Article plus récent chevron_right
CDF : ASBO - USBCO le vendredi à 21h !