Un nouveau cycle au BRC avec Enrico Januarie

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Le manager du Beauvais Rugby Club et entraîneur des avants Esteban Devich s’est confié sur l’arrivée à Beauvais de l’ancien champion du monde sud-africain Enrico Januarie en tant qu’entraîneur des trois-quarts. Le début d’un nouveau cycle au sein de la Red Army.

"Un cycle s’est fermé avec Jean-Pierre Lalloz. On a fait du bon boulot ensemble, ça s’est très bien passé, le club a beaucoup progressé. Comme Jean-Pierre Lalloz avait décidé d’arrêter, il fallait trouver quelqu’un. J’avais quelques profils dont celui de Ricky. Et voilà, je suis très content de continuer mon aventure à Beauvais avec Ricky Januarie. Vous pouvez imaginer qu’un joueur avec un tel CV, c’est important pour nous pour continuer à travailler.

La relation s’est faite via Yohan Montès qui a joué avec lui à Agen. J’avais envie de travailler avec un anglo-saxon, d’avoir quelqu’un avec cette culture là qui est différente de la nôtre pour provoquer un changement dans l’approche. Il parle très bien français, il a passé son diplôme d’état cette année. Il se prépare à une carrière d’entraîneur de haut niveau. Dans sa progression, c’est un schéma logique qui se met en place."



Article plus récent chevron_right
Mercato : Barka s'est engagé avec Paris 13