Un premier match plein de promesses pour Jean-Pierre Lalloz et le BRC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le co-entraîneur du Beauvais Rugby Club est revenu sur la première victoire de son équipe en préparation face aux Brussels Devils (26-3) samedi dernier.

Que retenez-vous de ce premier match et de cette première victoire en préparation ?

A chaud, on était contents de l’état d’esprit, et ça ne trompe pas. A la vidéo, je suis encore plus satisfait. On se trompe encore, c’est un premier match où il y a beaucoup d’erreurs mais il y a beaucoup de choses faciles à transformer assez vite. La base est là, je suis vraiment satisfait du premier match. On a encore une grande marge de progression.


Au niveau du recrutement, vous avez mis l'accent sur les avants, est-ce que dans ce domaine, vous êtes satisfaits de la prestation de vos joueurs ?

On a été très dominants sur l’ensemble des conquêtes, c’est un point fort dans ce match. On a fait une entame qui n'était pas très bonne où on a été en difficulté et la conquête nous a remis dans la partie. C'est très rassurant d'avoir une conquête dominatrice.


C'était le premier match depuis de nombreux mois, comment les joueurs et vous avez vécu ce retour sur les terrains ?

Tout le monde était très excité de rejouer, c'est sûr. C’est marrant parce qu’on voit qu’il y a de la débauche inutile, des joueurs qui veulent toucher le ballon alors qu'ils n'ont pas à le toucher (sourire). Ca déborde d’envie de jouer, c’est normal. Charge à nous de structurer tout ça pour que cela soit plus fluide.


On suppose que ça a également fait plaisir à tout le monde de retrouver du public samedi.

Il y avait beaucoup de familles qui étaient là et qui étaient heureuses de voir leurs enfants rejouer au rugby. Bien sûr, pour les joueurs qui ont passé 6 à 8 mois à Communeau, ça n’a rien à voir. A un moment, les joueurs qui s'entraînent 6/7 fois par semaine ont envie de compétition et ont envie d'être vus aussi. C’est bien sûr un soulagement en espérant que ça va durer.

Article plus récent chevron_right
Fédérale 1 : le BRC affiche ses ambitions
chevron_left Article plus ancien
Les féminines de l'ASBO confirment contre Quevilly