Un rassemblement de haut niveau à l'ABE

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex

Les escrimeurs de l'Académie Beauvaisienne d'Escrime étaient tous réunis le temps d'une journée samedi dernier à la salle d'armes Jean-Baptiste Wiart.

L'occasion pour les épéistes beauvaisiens de se retrouver à Beauvais après de longues semaines sans compétition depuis le mois de mars.

"Nous n'avons pas de compétition officielle donc nous mettons des choses en place comme aujourd'hui avec une forme de compétition au sein du club" rappelle Emmanuel Mortecrette, maître d'armes de l'ABE. Ce regroupement est particulier en raison de la crise sanitaire, cela nous permet de voir comment sont nos athlètes mentalement, leur permettre de garder une motivation, un esprit, une certaine adrénaline."


A cette occasion la salle d'arme était ouverte au public de 14 à 15 heures afin de faire découvrir les tireurs du club aux beauvaisiens. 

Les membres de l'équipe féminine vainqueur de la coupe d'Europe des club 2019 Mélissa Goram, Hélène Ngom et Charline Boukhelifa étaient ainsi présentes tout comme entre autres Luidgi Midelton, champion du Monde Junior 2018, Clément Dorigo champion d'Europe par équipe des moins de 23 ans, Eloïse Vanryssel, médaille de bronze par équipe aux championnats d'Europe junior.


Le public a également pu découvrir les nouvelles recrues Camille Hermay, Margaux Bonal et Aymerick Gally, dernier arrivé au sein de l'ABE dans l'optique de la préparation aux JO 2024.


Article plus récent chevron_right
Saint-Just des Marais cartonne en D4 !
chevron_left Article plus ancien
D1 : Pas de vainqueur dans le duel au sommet