Une beauvaisienne va participer aux Championnats du Monde d'Hyrox

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Justine Riot, licenciée au CrossFit Strongbear s'est qualifiée avec sa partenaire Adèle Bussereau, aux Championnats du Monde d'Hyrox de Chicago, discipline alliant course à pied et ateliers de crossfit, qui se déroulera le 15 juin prochain.

Les deux femmes s'envoleront dès demain pour les Etats-Unis et Chicago pour un premier grand voyage outre-Atlantique. "On part une semaine détaille Justine Riot. On va aller faire un entraînement hyrox avant de passer et deux séances de course à pied. On part avant pour s'habituer au décalage horaire et visiter un peu. Ce serait dommage de ne pas profiter." Si la cité chicagoane est surtout connue pour la réussite de son équipe de basket, les Chicago Bulls de la légende Michael Jordan, Justine Riot et Adèle Bussereau seront réunies dans la Mecque du CrossFit, la discipline étant née aux Etats-Unis dans le courant des années 70.


Dérivée du CrossFit, l'Hyrox a été crée en 2017 par deux anciens hockeyeurs allemands à Hambourg. "C'est un mélange de course à pied et de Crossfit. On a un parcours de 8 kilomètres à faire, en synchro avec sa partenaire, entrecoupés par un exercice de CrossFit." résume Justine Riot qui a débuté le sport par la course à pied et fut licenciée au CPBO, club bien connu des runners beauvaisiens. Pour se distinguer en hyrox, il faut en effet courir vite et avoir un très bon cardio. Les meilleurs équipes se détachent grâce à leur capacité en course à pied et en endurance.



Pour parvenir jusqu'aux Championnats du Monde, Justine Riot et Adèle Bussereau ont brillé lors de l'Hyrox de Nice en octobre 2024 qu'elles ont remporté (notre photo) seulement un an après la grande première de cette discipline très récente en France, à Paris, Porte de Versailles en novembre 2023.


C'est donc dimanche prochain que Justine Riot et Adèle Bussereau se mesureront à 4500 athlètes sur la Navy Pier, le long des rives du Lac Michigan à Chicago. "Je tenais à remercier mes sponsors Abcd Lavage, Briez E.T.A, G-bat diagnostic immobilier Technicwash et Crossfit Strong Bear qui ont financé mon voyage à hauteur de 1500€. Et mes partenaires d'entraînement qui se reconnaîtront car sans eux et sans Renaud (Pallec, co-gérant de la box CrossFit StrongBear NDLR), je n'en serai pas là aujourd'hui" témoigne Justine Riot, qui fêtera ses 40 ans vendredi, deux jours avant la compétition.


Aidée de sa partenaire Adèle Bussereau, la beauvaisienne tentera d'aller chercher dimanche "la meilleure place possible. On va essayer de battre notre record personnel qui est de 1h08."


Vous pourrez suivre les performances de Justine Riot et Adèle Bussereau en live vidéo sur la chaîne youtube d'HYROX : The World Series Of Fitness  https://www.youtube.com/watch?v=XCGX-1a4gCs