Une fin de saison musclée pour Arnaud Démare ?

| Publié le par Alex

Tributaire de l'épidémie actuelle de COVID-19, l'Union Cycliste Internationale (UCI) a proposé aujourd'hui un calendrier "World Tour" extrêmement dense afin de maintenir la plupart des grandes épreuves cyclistes. Au regard de ce nouveau programme, le beauvaisien Arnaud Démare devra probablement faire un choix entre s'aligner sur "l'Enfer du Nord" ou participer pour la première fois de sa carrière au Tour d'Espagne à la fin du mois d'octobre.

Bloqué sur le Tour de France par la présence de Thibaut Pinot, le coureur picard devrait se rabattre sur les classiques comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. Mais également sur la Vuelta ? 

S'il venait à participer à la course espagnole et à remporter une étape, Arnaud Démare, déjà victorieux d'étapes sur le Tour d'Italie et le Tour de France, pourrait rejoindre le cercle prestigieux des coureurs vainqueurs sur les 3 "Grands Tours" du calendrier cycliste.


Tout cela reste cependant hypothétique pour le beauvaisien qui devra, comme ses collègues, faire face à un calendrier extrêmement dense et particulier où plusieurs grandes courses se "chevauchent", le Tour d'Italie, Paris-Roubaix et le Tour d'Espagne étant programmés simultanément.

Un programme d'autant plus incertain que cette fin de saison reste soumise à l'évolution de l'épidémie de COVID-19 dans les prochaines semaines.

Article plus récent chevron_right
BRC : Retour à l'entraînement le 11 mai ?
chevron_left Article plus ancien
Le BRC enregistre un départ notable