Une préparation encourageante pour l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Samedi, au stade Pierre-Brisson, l'AS Beauvais Oise a terminé sa préparation sur un succès et peut se projeter avec quelques certitudes sur l'ouverture du championnat, samedi, à Metz !

Le bilan brut est positif, avec trois victoires, trois matchs nuls pour une seule défaite, lors de la première rencontre face à une Ligue 2 ! Neuf buts marqués et sept buts encaissés dont quatre durant la rencontre face à Chambly.

Une défense solide :
Sébastien Dailly le notait après le dernier match amical, Beauvais n'a pas encaissé le moindre but face aux formations évoluant en N2 (Rouen, Fleury et ESSG) : "Ce qui est bien, c’est qu’on ne prend pas de but pour la 3ème fois en 3 matchs contre des N2 de bon niveau." 

Rassurant avant de débuter la saison. Olsi Teqja, la recrue albanaise de l'ASBO a fait forte impression samedi dernier. Son association avec Romain Elie s'est montrée très prometteuse.

Une attaque qui doit être plus tueuse :
Beauvais a toujours marqué lors de ses cinq derniers matchs de préparation. Mais le club de l'Oise a parfois pêché devant le but, comme ce fut le cas face à l'Entente Sannois Saint-Gratien.

Mathieu Duhamel, recrue phare du club n'a pas encore trouvé le chemin des filets et a connu une préparation tronquée par une blessure contractée face à Rouen, sur un tacle trop rugueux de l'adversaire.
On notera néanmoins la montée en puissance du jeune Soukouna, qui a montré de très belles choses durant cette préparation et qui termine meilleur buteur avec trois réalisations.


Les buteurs : 

  1. Soukouna : 3 buts
  2. Fallempin : 2 buts
  3. Marques : 2 buts
  4. Irie-Bi : 1 but
  5. Gneba : 1 but
Article plus récent chevron_right
Arnaud Démare en Wallonie
chevron_left Article plus ancien
Benjamin Valmar : "Ramener Beauvais en National 3"