ūüí• Esteban Devich va quitter le BRC √† la fin de la saison

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publi√© le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'emblématique coach franco-argentin de 52 ans ne sera plus à la tête de la Red Army la saison prochaine.

Les deux parties ont décidé de se quitter d'un commun accord à la fin de l'exercice 2022-2023.  "Je suis reconnaissant du travail effectué par Esteban qui a de grandes compétences déclarait il y a quelques jours le président Olivier Lenormant dans les colonnes du Courrier Picard. Il nous a permis de franchir des paliers en compagnie de Jean-Pierre Lalloz. Mais il a fait son temps. Nous avons besoin d’un nouveau souffle, d’un autre discours pour franchir de nouvelles étapes."

Esteban Devich aura passé 6 ans, de 2017 à 2023, comme co-entraîneur du BRC, d'abord avec Jean-Pierre Lalloz puis avec Ricky Januarie à partir de cette année. Le premier duo a connu les joies de la Fédérale 1 mais également la frustration de passer tout près de la montée en Nationale 2 après une séance de tirs au buts improbable face à Lannemezan.

Une chose est sûre, le taulier argentin tentera pour sa dernière saison de se qualifier pour les play-offs de Fédérale 1 et pourquoi pas "partir sur un match de montée" comme il l'a confié chez nos confrères du quotidien régional.


Soucieux de préparer rapidement la saison prochaine, le Beauvais RC souhaite trouver un remplaçant à Esteban Devich avant le 15 février. Réponse donc dans les prochains jours...