ūüė≤ La DNCG frappe fort dans le groupe de l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publi√© le par Bellovaque

Le gendarme financier du football français frappe fort en cette fin de saison. Alors que la réforme du football français engendre une lutte féroce pour se maintenir, plusieurs clubs sont lourdement sanctionnés.

Le groupe A dans lequel évolue l'AS Beauvais Oise est particulièrement concerné. Le C'Chartres a été la première victime de la DNCG. Déjà sanctionné d'un retrait de plusieurs points en cours de saison, le club présidé par Gérard Soler est rétrogradé administrativement en Régional 1 ! 

Hier, la DNCG a frappé encore plus fort. Le Evreux FC 27 qui ne paie plus ses joueurs depuis de longs mois a vu son équipe première exclue des compétitions nationales. Evreux n'est pas le seul club concerné par cette sanction. Le prochain adversaire de l'ASBO en championnat, l'AS Poissy voit également son équipe première sanctionnée d'une exclusion des compétitions nationales. 

De son côté, l'AS Beauvais Oise a présenté un budget de 1.8M€ qui a convaincu la DNCG. Pas d'encadrement de la masse salariale et un budget tout simplement accepté en l'état pour les Isariens.