300 coureurs ont participé au 11ème trail de Beauvais

 Athlétisme  Association Course à Pied Beauvais   | Publié le par Alex

Organisé par l'Association Course à Pied Beauvais, l'évènement a réuni dimanche dernier de nombreux amateurs de course à pied au Plan d'Eau du Canada.

Cette 11ème édition était l'occasion pour l'ACA Beauvais de soutenir l'association Le Combat de Romane - association qui a git au quotidien auprès des familles d'enfants mineurs en situation de lourd handicap moteur ou mental, et atteint de maladie génétique rare.

La jeune Romane atteinte d'une maladie orpheline a ainsi effectué le parcours des 15 kilomètres en compagnie des Sapeurs Pompiers de Beauvais (notre photo). Un chèque de 300€ a été remis à l'association à l'issue de la course.


Côté sportif, ce 11ème trail de Beauvais a été l'occasion pour près de 300 amateurs de course à pied de s'affronter sur les trois parcours (5, 15 et 24 kilomètres) exigeants tracés autour du Plan d'Eau du Canada et au cœur du Bois du Parc.


Sur 5 kilomètres, c'est Esteban Girardot (BOUC Athlétisme) qui l'a emporté en 18'20". Clelia Vacheresse (Froissy Athlétic Club) termine première féminine sur ce tracé en 21'21".

Sur 15 kilomètres, près de 150 participants étaient engagés. Sébastien Nordest (S/I VGA Compiègne) a été le plus rapide en 55'42". Chez les femmes, Noémie Jamois Breton a achevé la course en 1'05"18, terminant à la 8ème place du classement général.  



Enfin sur le grand parcours (24 kilomètres), Rémi Carron s'est montré le plus rapide en 1h43"18. 18ème temps, Rachel Tourte est la première féminine sur ces 24 kilomètres de course.


Vous pouvez retrouver tous les résultats ainsi que des photos de l'évènement sur le facebook de l'ACA Beauvais.




chevron_left Article plus ancien
Bis repetita pour Arnaud Démare !