A 14 contre 15, le BRC s'impose à la dernière minute contre Nuiton !

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Réduits à 14 pendant pratiquement toute la deuxième mi-temps, les Beauvaisiens ont réalisé un petit exploit sur la pelouse du 4ème du groupe 1 de Fédérale 1 et ont obtenu leur victoire sur un essai inscrit à la dernière minute (26-25) !

C'est un succès qui sera sans doute fondateur pour le duo Montès-Januarie et leurs troupes du Beauvais RC en cette 12ème journée de Fédérale 1 dans le groupe 1. Dans la difficulté depuis le début de la saison (10ème et avant-dernier au coup d'envoi), la Red Army a obtenu cet après-midi une victoire référence sur la pelouse de Nuits-Saint-Georges (4ème), qui plus est en infériorité numérique.


En tête à la mi-temps grâce à la botte de Pierre Grassignoux (12-9), le BRC connaissait un énorme passage à vide dans les premières minutes de la deuxième mi-temps. Le demi d'ouverture Lombard inscrivait une pénalité puis le demi de mêlée Meunier allait à l'essai pour Nuits-Saint-Georges (12-19, 43'). Plus inquiétant, la Red Army récoltait un carton rouge et allait terminer la rencontre à 14 contre 15.

Pourtant, contre toute attente, les joueurs beauvaisiens allaient renverser la vapeur ne concédant que deux nouvelles pénalités de Lombard (45' et 63'). A 14 donc, le BRC inscrivait d'abord un essai par Victor Bit, transformé par l'inévitable Grassignoux (58'). Menés encore 19-25 dans les dernières secondes d'héroïques et combatifs beauvaisiens profitaient d'un carton jaune adverse pour réaliser l'exploit. Comme un symbole, c'est le capitaine casqué Mike Rabord qui allait à dam, un essai bonifié par la transformation de la gagne de Pierre Grassignoux (26-25, 80') !


Solides et accrocheurs de bout en bout, les Beauvaisiens ont réussi à déjouer un scénario pourtant nettement contraire. Les hommes du duo Yohan Montès-Enrico Januarie se sont offerts une belle éclaircie avant les fêtes dans une saison pour le moment très compliquée. Le BRC pourra recevoir avec le plein de confiance et de manière plus sereine, le Servette Genève le 14 janvier prochain pour la nouvelle année.