A Beauvais, des stages de tennis gratuits avec Fête le Mur

 Raquettes  Tennis Club de l'Agglomération du Beauvaisis   | Publié le par Alex

 Les jeunes des quartiers beauvaisiens ont pu profiter de stages gratuits durant les deux semaines de vacances grâce au dispositif Fête le Mur de Beauvais.

Affiliée au Tennis Club de l'Agglomération du Beauvaisis, cette antenne locale de l’association nationale Fête le Mur créée en 2007 et inaugurée l'année suivante à Beauvais par Yannick Noah, a vu de nombreux jeunes se réunir au pied des tours du quartier Saint-Lucien durant les vacances de février.

"Nous avons eu une cinquantaine de jeunes sur la journée, de 5 à 18 ans. Sur les deux semaines, chaque jeune choisit trois créneaux sur les six proposés nous a expliqué mercredi, Alexis François, l’un des moniteurs du TCAB. Nous faisons des séances d’une heure et demie. Sur une séance type, on a une partie échauffement, une partie "progrès de la frappe" et ensuite on propose des matches en double ou simple. Pour les plus jeunes, on fonctionne plus sous forme d’atelier."


Vecteur de mixité sociale, le dispositif Fête Le Mur qui permet aux jeunes des quartiers prioritaires de s'initier à la pratique du tennis, permet à des jeunes des quartiers beauvaisiens (Saint-Lucien et Argentine) et des jeunes licenciés du club du TCAB de se côtoyer durant ces stages.