A Lasalle, le football se fait aussi une place

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le plus grand campus universitaire de Beauvais est surtout associé au rugby, avec le tournoi annuel des Ovalies qui met en avant cette promiscuité entre UniLaSalle et le rugby.

Mais depuis deux ans, le football se fait doucement mais sûrement une place au sein de l'école d'ingénieur qui compte près de 3000 étudiants et 100 associations en son sein. L'association de football (Com'foot) compte cette année trois équipes (ndlr : une équipe homme de foot à 11, une équipe de futsal homme ainsi qu'une équipe féminine de foot à 8) et participe pour la première fois au championnat de France universitaire au niveau académique, le plus bas existant. Le club de Fouquenies met à disposition ses installations pour permettre les entraînements et des matchs de préparation face aux U17 et U19 de l'ASBO sont organisés. 


La Com'Foot présente un effectif éclectique de 15 - 20 joueurs allant de 18 à 23 ans comportant des joueurs amateurs, mais aussi des joueurs passés par des centres de formation de clubs pros ou semi-pros, la formation étudiante compte également dans ses rangs deux étudiants originaires du Cameroun, venus en France pour les études. Une équipe entraînée par le milieu de terrain de l'AS Beauvais Oise, Oumar Diakhité et qui aspire à terme à monter dans le championnat ligue. 

Pour ses grands débuts, la Com'Foot s'est inclinée contre l'école de Commerce de Compiègne (6-4), menés 4-0 à la mi-temps, les lassaliens ont réalisé une seconde mi-temps prometteuse. Ce jeudi à 17h00, sur les installations du Pôle Bruno Metsu, les étudiants beauvaisiens affrontent l'équipe B de l'UPJV d'Amiens. 


Le groupe d'UniLaSalle est composé de six équipes : UniLaSalle, UT Compiègne, deux équipes STAPS de l'Université d'Amiens, l'équipe STAPS de l'Université de Cuffies et enfin l'école de commerce de Compiègne. A noter que la Com'Foot participera au TOSS (Tournoi OmniSport de Supélec), le plus grand tournoi multisports étudiant de France. Vous aurez l'occasion de suivre les résultats de l'association sur Tribune-Beauvaisienne. 



Article plus récent chevron_right
Le BOUC Handball dans les clous à mi-saison