A. Nowak : "Clairement notre meilleur match de la saison"

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le central beauvaisien Anthony Nowak a réagi à la belle victoire de son équipe samedi soir face à Epinal 3 sets à 0. Ce succès redonne un regain de confiance au club beauvaisien qui pourrait arracher son maintien dans les derniers instants de la saison en cas de 5ème place, potentiellement synonyme de repêchage.

Anthony résume nous un peu cette belle victoire !

Cette belle victoire, elle fait du bien ! On mène de bout en bout, on est vraiment forts sur tous les secteurs de jeu. Premier set, on est un peu tatillon, on fait pas les choses à 200% et puis au fur et à mesure du match, j'ai l'impression qu'on est vraiment solides sur les consignes de Greg. On est tous plus au moins en jambes, on fait tous nos points aux ailes, au centre aussi.

Eux n'ont pas joué leur meilleur volley-ball. Quand on est allés là-bas, ils avaient vraiment joué fort.


C'est votre meilleur match de la saison ?

Oui, clairement c'est notre meilleur match. On a déroulé mais eux n'ont pas joué à 100% en face parce qu'ils sont sûrs d'être maintenus. Et puis nous en face, vraiment on déroule !


Il y avait déjà eu un bon match contre Châlons avec un quatrième set de très haut niveau de votre part.

En fait, on fait des bons matchs, on joue bien au volley-ball et puis on ne gagne pas. J'ai du mal à comprendre. Ca se joue toujours à la fin sur des petites choses. Ca fait un peu chier (sic). Il y a des matchs qu'on aurait largement pu gagner, il y a un peu de frustration.


Quel est l'objectif de la saison désormais ?

Pour moi c'est d'arriver tous les jours au match à la même heure et ça sera déjà pas mal (rires) !

En vrai, gagner plus de matchs possibles. La 5ème place, moi je la vois et comme je le dis depuis le début de saison, je reste confiant quoiqu'il arrive. On va gagner tous les matchs qui vont arriver et on va se maintenir. Même si ça reste compliqué en regardant le tableau, il faut rester confiant.